img_header_subpage_climate_desktop

Une augmentation en CO2 dans l’atmosphère entraîne  un réchauffement de la planète et est aujourd'hui  la cause principale du réchauffement climatique.

Il est nécessaire de réduire notre empreinte écologique  afin d'atténuer la hausse de température de la planète.

Découvrez comment vos choix personnels peuvent  influencer votre empreinte carbone grâce à notre  "Calculateur d'empreinte Henkel"

Le saviez-vous ?

Quelques informations à propos du climat

img_facts_climate01_1x

Fait n°1

La baisse de la pollution pendant la crise du coronavirus a montré que l'environnement peut rapidement se rétablir. L'Union européenne a enregistré une baisse de 58% des émissions de CO2 quotidiennes.


img_facts_climate02_1x

Fait n°2

Le vélo a des avantages immédiats : s'entraîner à l'air libre tout en réduisant les émissions de gaz. A la fin d'une journée de travail, optez si vous le pouvez pour un vélo plutôt qu'une voiture !


Conseils malins

img_tipp_climate01_1x

Mettez de l'ombre en salon !

Tout le monde a l'air plus cool avec des lunettes de soleil, même votre salon. Teinter vos vitres aide à bloquer les rayons UV et à garder le salon au frais. Vous utiliserez donc moins de climatisation.


img_tipp_climate02_1x

La manifestation d'une seule personne a déclenché une révolution climatique mondiale !

Greta Thunberg est une jeune militante pour le climat, à l'origine des manifestations telle que la "Grève des écoles pour le climat" en Suède. L'idée est de promouvoir le #fridaysforfuture auprès d'étudiants du monde entier pour exiger des politiciens et des entreprises qu'ils prennent des mesures contre le changement climatique. Personne n'est trop petit pour faire la différence !


Nos sources

* https://globalhealing.com/natural-health/11-facts-about-oxygen-youprobably-

didnt-know/#references

**http://www.doctoroz.com/blog/mao-shing-ni-lac-dom-phd/4-plants-cleanyour-

air-quality